Instruction de montage

Garer le véhicule dans un endroit approprié et sécurisé et serrer le frein de stationnement.

Signaler votre présence en utilisant un triangle de pré-signalisation à un distance d’au moins 50 m de votre véhicule et en portant un gilet de sécurité. Sortir l’Easygrip® de son sac, lire, comprendre et suivre attentivement les instruction de la notice

1 Déplier le produit en écartant les mailles afin d’étirer le produit (figure1) Enfiler les gants. Utiliser le sac comme tapis de protection pour les genoux.

2 Roues droites, non braquées, enfiler l’Easygrip® par le haut du pneu en tenant le produit par le câble intérieur rouge, et passer ce câble élastique rouge vers l’intérieur du pneu. La bande de jonction noire doit être positionnée a 12h00 au sommet du pneu (cf flèche sur la photo). 

3 Déployer ensuite l’EasyGrip® sur le pneu en faisant glisser la bande de jonction noire le plus bas possible sur l’arrière du pneu. Etirer au maximum le câble élastique intérieur rouge afin de le faire passer vers l’intérieur du pneu (figure 3-1). Pour cela, faire passer tout d’abord le câble élastique rouge à l’intérieur du pneu sur un coté (figure 3-2). Ensuite, en utilisant au maximum l’allongement de ce câble élastique rouge, le faire passer à l’arrière du pneu, sur l’autre coté (figure 3-3). Puis faire passer le reste du câble élastique sur la partie intérieure non encore couverte. 

4 Utiliser les sangles rouges et les mailles pour centrer l’EasyGrip® sur la roue et le pneu. La pastille centrale NVS doit être le plus au centre possible de la roue.

5 Assurez-vous qu’aucune partie de l’EasyGrip®, notamment à l’intérieur de la roue, n’entre en contact avec les organes mécaniques du véhicule (exemples : maille en contact avec une coupelle d’amortisseur, une durite, un support métallique, purge de frein …). 

6 Sans braquer les roues, avancer ou reculer doucement votre véhicule d’un demi-tour de roue, puis serrez le frein de stationnement. Ne pas tourner le volant lors de cette opération.

7 Finir de mettre en place le produit afin qu’il couvre la totalité du pneu. La pastille centrale NVS doit être parfaitement positionnée au centre de la roue (figure 7-1) Assurez-vous que le câble élastique intérieur rouge soit complètement passé à l’arrière du pneu (figure 7-2)