Skip to content

Comment monter des chaines neige ?

Written by

mbreton

Garer le véhicule dans un endroit approprié et sécurisé et serrer le frein de stationnement.

Signaler votre présence en utilisant un triangle de pré-signalisation à un distance d’au moins 50 m de votre véhicule et en portant un gilet de sécurité. Sortir les chaines de leur sac, lire, comprendre et suivre attentivement les instruction de la notice

1 Déplier le produit en écartant les mailles afin d’étirer le produit.

2 Roues droites, non braquées, enfiler la chaine par le haut du pneu en tenant le produit par le câble intérieur rouge, et passer ce câble élastique rouge vers l’intérieur du pneu.

3 Déployer ensuite les chaines sur le pneu en faisant glisser la bande de jonction noire le plus bas possible sur l’arrière du pneu.

4 Assurez-vous qu’aucune partie de la chaine, notamment à l’intérieur de la roue, n’entre en contact avec les organes mécaniques du véhicule (exemples : maille en contact avec une coupelle d’amortisseur, une durite, un support métallique, purge de frein …). 

5 Sans braquer les roues, avancer ou reculer doucement votre véhicule d’un demi-tour de roue, puis serrez le frein de stationnement. Ne pas tourner le volant lors de cette opération.

6 Finir de mettre en place les chaines neigesuit afin qu’elles couvrent la totalité du pneu.

Previous article

Quel type de chaine neige ou chaussette choisir ?

Next article

Où trouver des chaines neige pas cher pour voiture ?